COUPS DE CŒUR

N° 08

Machu Picchu – Pérou

3h30, le réveil sonne ! Douche rapide et petit-déjeuner avalé en vitesse, direction la gare d’Ollantaytambo. Il fait nuit noire mais la foule est déjà là : à gauche, la file des Péruviens qui prennent le train pour aller travailler, à droite, celle des touristes comme moi qui vont à la rencontre de leurs rêves !

N° 07

Salar de Uyuni – Bolivie

A une heure de vol de La Paz (plusieurs vols par jour), se trouve la petite ville d’Uyuni. Elle ressemble un peu à une ville fantôme, si ce n’est le marché du jeudi et du dimanche, les traces du passage du Rallye Dakar en 2014, 2016 et 2018 et la ribambelle d’agences locales qui vendent l’excursion au Salar de Uyuni.

N° 06

Les lacs de Plitvice aux couleurs de l’automne

Cette journée fut vraiment mon coup de cœur de ce séjour en Croatie. J’avais vu une multitude de photos sur Google Images, Facebook,… mais la réalité dépasse cela.

N° 05

Volcan Hale’a’kalaa – Hawaii

Lorsque l’on prononce le nom Hawaii, on pense immédiatement aux plages, aux surfeurs, aux vendeurs de crevettes,… mais les iles hawaiiennes regorgent de bien d’autres merveilles…

N° 04

Visite en français de l’Opéra de Sydney - Australie

Tout le monde a en tête l’allure de cet édifice en forme de voilier ou de coquillage selon l’imagination Mais une visite guidée, qui plus est en français, est une expérience inoubliable lors d’un passage à Sydney !…

N° 03

Fraser Island - Queensland - Australie

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde.

On y accède depuis Hervey Bay ou Rainbow Beach par un bac qui permet aux habitants du coin de traverser leur 4 x 4 pour aller pêcher…

N° 02

L’ascension du Fujisan - Japon

"Celui qui gravit le Mont Fuji une fois est un sage, celui qui le fait deux fois est un fou." - proverbe japonais -

Depuis le 22 juin 2013, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le titre « Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique ».

L’ascension du Mt Fuji est d’une part symbolique, il s’agit d’une montagne sacrée et majestueuse et prend aussi la forme d’un exploit personnel…

N° 01

Old Spanish Days à Santa Barbara - Californie

Si vous avez la chance d’être à Santa Barbara début août, ne manquez pas les Old Spanish Days !

Durant quelques jours, une vague colorée s’empare de la douce Santa Barbara : les costumes des danseurs et danseuses,…